Turboteen

Spectacle interactif sur les jeunes et l’alcool

Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen

> Fiche technique

Vidéo TVLux cliquez ici  /  Vidéo TéléMB cliquez ici  /  Article de presse cliquez ici

En partenariat avec la Province du Luxembourg, le Centre Culturel de Libramont,  le CPAS de Libin et l’AMO Chlorophylle à Saint-Hubert. Public à partir de 14 ans

L’adolescence est le temps des  découvertes, des nouvelles expériences et celle de la consommation d’alcool devient presque incontournable lors des sorties entre copains.

L’alcoolisation des ados  serait-elle de  plus en plus fréquente, de plus en plus précoce, pour arriver de plus en plus vite à un état d’ivresse: boire un maximum d’alcool en un minimum de temps ?

« Turboteen » est un  spectacle d’interventions et se veut  un outil de sensibilisation et de prévention. Un spectacle non moralisateur pour s’interroger et  interroger les jeunes sur leurs motivations,  leur consommation, celle de leurs parents. Comment trouver  ses  limites pour une consommation conviviale ? Que dit la loi? Faut-il interdire l’alcool ? Quelle  est son influence sur nos comportements ? Est-ce une drogue ? Garçon ou fille face à l’alcool, une différence ? Quand a-t-on bu pour la première fois ?

Tout au long du spectacle, les situations jouées par les comédiens  feront écho chez les jeunes.  Le public sera amené à  participer progressivement, à donner son avis, à questionner les personnages, trouver des arguments, une réplique, une autre issue, continuer l’histoire,  prendre la place d’un comédien…

Philippe et Clémentine dirigent une brasserie, qui au fur et à mesure des années s’est diversifiée: bières, alcools, spiritueux… Mais la crise les rattrape. Il faut à tout prix réagir, conquérir de nouveaux marchés, aguicher  un nouveau public consommateur d’alcool, inventer un nouveau produit… Philippe et Clémentine  doivent persuader leurs collaborateurs…