Turboteen

Spectacle interactif sur les jeunes et leur rapport à l’alcool et aux drogues

Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen
Turboteen
 
Turboteen

> Fiche technique

Vidéo TVLux cliquez ici  /  Vidéo TéléMB cliquez ici  /  Article de presse cliquez ici

Soutenu par UCB de la Fondation Roi Baudouin, DISPONIBLE A UN PRIX EXCEPTIONNEL UNIQUEMENT EN 2022, prendre contact avec la compagnie !

Créé en partenariat avec la Province du Luxembourg, le Centre Culturel de Libramont,  le CPAS de Libin et l’AMO Chlorophylle à Saint-Hubert. Public à partir de 12 ans

L’adolescence est le temps des premières découvertes et certains y repensent avec une certaine nostalgie. Vivre de nouvelles choses est tout ce qu’il y a de plus normal. Cependant, les expériences liées à l’alcool ou aux drogues sont de plus en plus courantes et certains jeunes voulant jouer avec le feu, vont au-delà de leurs limites et peuvent en payer les conséquences. De plus, les stratégies marketing mises en place par les grandes sociétés mettent tout en œuvre pour cibler un public de plus en plus jeune.
Le spectacle « Turboteen » permet de sensibiliser à cette problématique en pleine expansion, tout en tentant, progressivement, d’amener les jeunes à se questionner sur leur rapport à l’alcool.

Un spectacle ludique, non moralisateur pour s’interroger et interroger les jeunes sur leurs motivations, leur consommation, celle de leurs parents.
Comment trouver ses limites pour une consommation conviviale ? Que dit la loi ? Faut-il interdire l’alcool ? Quelle est son influence sur nos comportements ? Est-ce une drogue ? Garçon ou fille face à l’alcool, une différence ? Quand a-t-on bu pour la première fois ?
Tout au long du spectacle, les situations jouées par les comédiens feront écho chez les jeunes. Le public sera amené à participer progressivement, à donner son avis, à questionner les personnages, trouver des arguments, une réplique, une autre issue, continuer l’histoire, prendre la place d’un comédien…

Philippe et Clémentine dirigent une brasserie, qui au fur et à mesure des années s’est diversifiée: bières, alcools, spiritueux… Mais la crise les rattrape. Il faut à tout prix réagir, conquérir de nouveaux marchés, aguicher  un nouveau public consommateur d’alcool, inventer un nouveau produit… Philippe et Clémentine doivent persuader leurs collaborateurs…

Theatre du Copion