Pour 2021,...

Pour 2021,…

​A notre public, nos amis, nos partenaires,… nous avons tellement hâte de vous revoir ! C’est trop loooooong! Ne nous oubliez surtout pas, la bête n’est pas morte

Au contraire, nous avons préparé la terre avec tellement d’amour pour vous retrouver. Et oui, nos graines ont poussé et attendent les beaux jours pour vous présenter nos nouvelles récoltes: deux spectacles sur le développement durable, une consommation responsable, la gestion de nos déchets, la préservation de notre terre,…

Pour les enfants du primaire : « La fusée poubelle »
« Un enfant, un professeur, un livre, un crayon peuvent changer le monde » Malala Yousafzai

Si on envoyait tous les déchets sur une autre planète ? Notre histoire est celle d’un jeune garçon, Erwan. Il vit dans un monde presque identique au nôtre à une exception près…  Il y a quelques dizaines d’années, au lieu de réduire et recycler les déchets sur terre, un gouvernement international a décidé qu’ils seraient emportés  par camion vers la fusée poubelle en direction de la planète Détritus !
Une nuit, Erwan se réveille en sursaut « et si la planète était habitée ? ». Il ne le savait pas encore mais cette réflexion le mènera dans une aventure extraordinaire.

Pour les jeunes du secondaire : (Titre encore à trouver !) 
Joanne et Maurice sont voisins depuis longtemps et tous  deux sont  passionnés de jardin, chacun à sa manière: Joanne est amoureuse de ses fleurs, Maurice passe son temps à cultiver ses légumes. Un jour, Joanne reçoit  en héritage… une graine ! « Pourquoi ma tante m’a légué une graine, cela n’a aucun sens ! Et j’en fais quoi maintenant ? » Joanne et Maurice se questionnent, cherchent à comprendre. Que vont-ils faire de cette graine, elle a l’air tellement ordinaire ! 

Alors très vite, le plus vite possible, avant que les fruits ne pourrissent, nous sommes prêts et impatients pour vous présenter nos nouvelles créations mais aussi reprendre nos ateliers, jouer nos spectacles :
« Chut au silence » sur le harcèlement scolaire et le cyber harcèlement
« Il était trop de fois » sur les précarités

Que cette année soit une saison extraordinaire pour nous toutes et tous !
L’équipe du Copion